Idée cadeau

Un week-end en thalasso

Les fêtes de fin d’année approchent. L’occasion de s’offrir un week-end en thalasso ou de passer un réveillon pas comme les autres. Version nature ou intimiste, petit tour d’horizon des centres bretons.

Thermes-Marins-Saint-Malo-cures-minceur-ValienneL’option citadine – Vous aimez quand ça bouge ? Direction Saint-Malo, plein nord. Fréquentée été comme hiver, la cité corsaire accueille les touristes 7 jours sur 7. A quelques encablures, les Thermes Marins de Saint-Malo trônent sur le Sillon, face à la mer. Shopping et grand bol d’air assuré.

Et aussi : baie de La Baule, vous avez le choix entre trois destinations thalasso : 5 étoiles***** à la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo, 4 étoiles**** au Relais Thalasso Château des Tourelles et 3 étoiles*** à la thalasso Baie de la Baule. Si vous préférez les ambiances côtières, filez à la thalasso de Douarnenez, un ancien port sardinier, et faites une petite visite à son Port-Musée.

 

salle de reposbdL’option nature – On se croirait au bout du monde. Le Castel Clara surplombe la baie du Goulphar, à Belle-Ile. En prise directe avec l’océan, ce Relais & Châteaux permet de retrouver un second souffle, loin de tout. Une immersion 100% déconnectée dans une nature sauvage et préservée.

Et aussi : sans passer par la case bateau, vous pouvez larguer les amarres à la thalasso Thalassa sea & spa sur la presqu’île de Quiberon, au Miramar La Cigale sur la presqu’île de Rhuys, ou à la thalasso de Roscoff dans le Finistère nord (visuel du haut). Une belle région et une référence : le premier centre de soins marins y a vu le jour en 1899.

 

concarneauSpa MarinL’option intimiste – Vous rêvez d’une pause dans une thalasso cocoon et intimiste ? Direction Concarneau et sa ville fortifiée ! Ouverte il y a un peu plus d’an, la Thalasso Spa Marin de Concarneau constitue un joli écrin avec ses 20 cabines de soin, son petit bassin de détente, son sauna en verre avec vue sur la mer…

Et aussi : à Pléneuf-Val-André, dans la baie de Saint-Brieuc, le Spa Marin du Val André délivre ses cures tout en cultivant l’esprit spa. Très beau golf 18 trous à proximité de l’établissement.

 

Novotel Thalassa DinardL’option balnéaire – Centres de thalasso et stations balnéaires font bon ménage en Bretagne. A Dinard, les 400 villas datant de la fin 19ème siècle témoignent du passé prestigieux de cette petite ville huppée. Perchée au-dessus de la plage de Saint-Enogat, la thalasso Thalassa sea & spa offre un très beau point de vue, à proximité immédiate des sentiers douaniers.

Et aussi : si vous êtes plus nature, partez à la découverte de la côte de Granit Rose à partir des Thermes Marins de Perros-Guirec. Ou bien posez-vous au Relais Thalasso de Bénodet : un point de chute idéal pour visiter Quimper et le pays bigouden.

 

articlejuilletthalasso-carnacL’option bio – A quelques kilomètres des alignements de Carnac, Carnac Thalasso & Spa resort accueille les curistes et les familles dans un établissement refait à neuf côté chambres et restauration. Signe distinctif ? Cet établissement certifié Green Globe est le seul au monde à offrir des cures de thalasso 100 % bio – enveloppements, bains d’algues, huiles de modelage… Une destination verte et éco-responsable au coeur du golfe du Morbihan.

 

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php