thalasso Quiberon Thalasso Bretagne

Livre de cuisine

Virée gourmande avec Patrick Jarno

C’est son quatrième ouvrage depuis qu’il est aux fourneaux au Sofitel Diététique de Quiberon. Dans De-Light, la Gastronomie Minceur édité chez Hachette Cuisine, le chef Patrick Jarno dévoile ses secrets de cuisine légère, équilibrée et gourmande.

Triste et fade, la cuisine minceur ? Sans couleurs, ni saveurs… ? Dans son dernier livre consacré à la gastronomie minceur, Patrick Jarno apporte la preuve du contraire. En poste depuis plus de 30 ans, cet adepte d’une diététique plaisir nous livre les clés du programme De-Light créé à la thalasso de Quiberon en 2013. Ou comment allier charte hypocalorique, besoins en apports nutritionnels et plats inventifs.

Comme tout Breton qui se respecte, ce chef acquis au «sans gluten» est passé maître dans l’art d’accommoder le poisson et les ressources de la mer. Mais pas seulement… Au fil des pages, il nous livre ses bonnes pratiques pour cuisiner light et équilibré : confection de sauces à base de légumes, suppression des féculents et des matières grasses au profit notamment de la crème de soja… Les menus ne dépassent jamais le seuil des 1200 kilocalories par jour. Facilement réalisable, chaque recette est expliquée dans le détail en français et en anglais. Une cinquantaine d’entrées, de plats et de desserts qui mettent en joie, tout en procurant une agréable sensation de satiété. Miam… !

De-Light, la gastronomie minceur (Hachette Cuisine), 29 € ; en librairies et à la thalasso Thalassa Sea & Spa Quiberon.

livre-patrick-jarno

Tarte tatin De-light® – Photo : Sophie Tramier ; stylisme : Garlone Bardel

En savoir plus sur la thalasso Thalassa Sea & Spa Quiberon

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php