Cures Minceur

Retrouvez une silhouette affinée et tonique

Les composants d’une cure minceur

Activité professionnelle, vie de famille et reprise en main physique sont parfois difficilement conciliables. Rien de tel qu’une cure de thalasso d’une semaine pour lancer un plan d’attaque, gagner quelques centimètres à la taille, chasser la cellulite et retrouver son poids de forme ! Différents programmes de soins sont proposés par nos experts – médecins, diététiciens, hydrothérapeutes, coachs sportifs… – selon l’objectif visé : perte de poids, amincissement, raffermissement de la silhouette, renforcement musculaire. Tous se composent :

  • De soins de thalasso spécifiques : modelages au jet doux ou toniques pour combattre les capitons localisés, enveloppements amincissants au fucus, soins drainants individuels, douches à jets ou sous-marines pour lutter contre la rétention d’eau… Certains établissements sont équipés en appareils Cellu M6® ou Watermass,, à l’action drainante et anti-capitons.
  • D’activités physiques: aquagym, fitness, cardio-training…
  • De conseils et/ou d’un encadrement diététiques.
  • D’aide à la gestion émotionnelle dans certains centres.

Pour une meilleure efficacité, il est préférable d’opter pour la formule pension complète diététique.

Les cures minceur au masculin

Une petite sélection de centres propose des séjours dédiés aux hommes. Tous mettent l’activité physique à l’honneur, passage obligé pour améliorer sa condition physique, se renforcer musculairement et chasser les kilos en trop. Ailleurs, les cures minceur s’adressent à une clientèle mixte ou peuvent être adaptées, voire personnalisées. Au Sofitel Diététique Quiberon Thalassa sea & spa, la cure Starter Sportif convient tout particulièrement à une clientèle masculine, coaching individualisé en prime.

Les cures minceur spéciales ados

Elles ne sont pas nombreuses et pourtant elles répondent à un mal du siècle : deux cures s’adressent spécifiquement aux jeunes, garçons et filles. Obésité ou problème de surpoids, elles intègrent toutes les deux une prise en charge diététique, des activités physiques, des soins marins adaptés et un volet conseils en liaison avec les parents. Un véritable séjour «starter» pour retrouver une bonne hygiène de vie, adopter une alimentation équilibrée, renouer avec son corps. Et regagner confiance en soi.

cure-ado-surpoids

Les cures minceur mini formats

On n’a pas toujours le temps de s’offrir une cure de six jours pour amorcer une prise en mains anti-cellulite ou anti-kilos. Insuffisants pour remodeler durablement le corps, mais utiles pour se donner un coup de pouce, les séjours minceur XS ont le vent en poupe. Deux, trois ou quatre jours : les candidats à une silhouette zéro défaut ont le choix en Bretagne.