Tendance

Thalasso et yoga font cause commune

Le yoga est né en Inde il y a des centaines d’années et connaît un succès croissant en Occident. Cette année, il fait une entrée en force dans les centres de thalasso. Petit tour d’horizon…

Unifier le corps, le cœur et l’esprit… Le yoga est pratiqué sous diverses formes à travers le monde. Accessible à tous, cette discipline physique, mentale et parfois spirituelle combine enchaînements de postures, exercices respiratoires et méditation, afin de se recentrer et de retrouver l’équilibre. Une véritable arme anti-stress et de prévention santé ! En 2014, un Ministère du yoga et des médecines traditionnelles a été créé en Inde. Dans la foulée, une journée internationale du yoga a été lancée par les Nations Unies chaque 21 juin. Alors, pourquoi pas vous ?

Les cures thalasso & yoga +++ – Le yoga fait son arrivée aux Thermes Marins de Saint-Malo en ce début d’année (photo ci-contre). Outre des cours pratiquement tous les jours au club Forme, trois séances ont été intégrées à la cure Mer & Harmonie (6 jours), une nouveauté 2017. Sa cible ? Les personnes présentant des problèmes de stress, de surmenage, de sommeil… Des ateliers associant yoga et Aquarelaxation ont également été conçus pour les accompagnants ou pour compléter certaines cures existantes. A la Thalasso Spa Marin de Concarneau, le séjour Yoga &Thalasso (6 jours, tous niveaux) comprend carrément un cours de yoga par jour ! Ils sont délivrés par Claire Gautier, professeur de hatha yoga et fondatrice du site getyogi.fr. On le prolonge à domicile via un e-book et un abonnement au site internet. Attention : cette nouvelle cure n’est proposée qu’à certaines dates seulement (*).

Les cures déstress et détox – Des cours de yoga figurent aussi au programme de la nouvelle cure Fitnext® à la thalasso de Roscoff, de Douarnenez et Baie de La Baule à Pornichet. Objectif détente et détox pour ces séjours créés en partenariat avec le coach Erwan Mentheour ! Idem au Castel Clara, à Belle-Ile, avec la cure Stress & Sommeil (6 jours), ou encore à la thalasso de Quiberon avec l’Echappée Pleine Conscience (4 jours) : une séance au choix parmi plusieurs activités coachées (yoga, pleine conscience, marche méditative…). A Dinard, vous pourrez découvrir yoga du rire, yoga nidra et hatha yoga dans le cadre de semaines thématiques, organisées au cours de l’année. Ces ateliers gratuits ont lieu en soirée et sont accessibles aux curistes et aux clients de l’hôtel. Prochain rendez-vous : du 26 au 29 septembre (yoga nidra).

Et les autres séjours – Besoin d’assouplir et de stimuler les muscles du dos ? A Quiberon, la cure Capital Santé Essentiel Dos intègre trois séances au choix (yoga, stretching, jets sous-marins détente…) pendant la durée du séjour (6 jours). Quant aux futures mamans, elles peuvent désormais préparer l’arrivée de bébé grâce à des exercices respiratoires dispensés dans le cadre de la cure Future Maman (6 jours, 1 séance). C’est à La Baule que cela se passe, à la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo. A noter que des cours sont également accessibles à la demande au sein de l’établissement.

(*) du 24 au 28 avril 2017, 12 au 16 juin 2017, 4 au 8 septembre 2017, 6 au 10 novembre 2017

Crédit photos : © CRTB, © Thermes Marins de Saint-Malo

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php