La Bretagne, terre de thalasso

Tourisme

Thalasso et culture bretonne : alliez les plaisirs !


La Bretagne est terre de culture et de traditions. Pendant votre séjour thalasso cet été, profitez-en pour découvrir ses nombreux festivals. Et ces destinations magnifiques…

Fêtes historiques de Vannes – du 13 au 14 juillet

Comme chaque été, Vannes ressuscite son histoire. Cette année, la petite ville médiévale revit La Belle Epoque, de 1879 jusqu’au début de la première guerre mondiale, célébrant ainsi son passé de ville de garnison et de destination touristique naissante. Défilés, animations de rue et festivités sont au menu de cette 32e édition qui se clôturera avec le grand bal populaire. Comme toujours, deux feux d’artifices seront tirés les 13 et 14 juillet.

Thalassos les plus proches : Miramar la Cigale, Carnac Thalasso & Spa resort Hotel, Quiberon Thalassa sea & spa

 

Festival de Cornouaille à Quimper – du 18 au 23 juillet

Né en 1923, cet incontournable continue de drainer des milliers de touristes chaque année. Concerts (Olivia Ruiz, Carlos Nunez, Amir…), fest-noz, championnat national de bagadou, spectacles de danse : pendant une semaine, la capitale du pays Glazik vibre au rythme celtique. Le grand défilé du dimanche offre une image à la fois vivante et traditionnelle de la culture bretonne, avec son défilé de costumes et le triomphe des sonneurs, toujours aussi impressionnant.

Thalassos les plus proches : Relais Thalasso Bénodet, Thalasso Spa Marin de Concarneau, thalasso de Douarnenez

Festival Interceltique de Lorient – du 4 au 13 août

Chaque été, environ 750 000 personnes se retrouvent à Lorient pour son grand Festival Interceltique, véritable carrefour des musiques celtiques. Cet été, l’Ecosse est l’invitée des organisateurs. Spectacles de danses, concerts (Amy Macdonald, le groupe Tri Yann…), théâtre, concours nationaux de bagadou, grande parade mais aussi trophée de golf… : il se passe toujours quelque chose à Lorient tout au long de la semaine. A ne pas rater : la Nuit Interceltique le 5 août.

Thalassos les plus proches : Miramar la Cigale, Carnac Thalasso & Spa resort Hotel, Quiberon Thalassa sea & spa

 

Festival du chant de marin à Paimpol – du 11 au 13 août

Cette manifestation internationale a lieu tous les deux ans. Alors, pas question de passer à côté si l’on est dans la région cet été. 160 groupes, 2 000 musiciens, 7 scènes : direction Paimpol dans les Côtes d’Armor ! Pendant trois jours, une armada de bateaux traditionnels fait escale au port, tandis que des chœurs et des dizaines d’artistes investissent la ville. Au programme cette année (entre autres) : Calypso Rose, Alan Stivell, Kassav, Gilles Servat…

Les thalassos les plus proches : Les Thermes Marins de Perros-Guirec, le Spa Marin du Val André

Les Filets Bleus à Concarneau – du 15 au 20 août

Les Filets Bleus ont lieu dans la petite ville côtière de Concarneau, ancien port spécialisé dans la pêche à la sardine. Concerts, défilés, concours de lutte bretonne et fest-noz se succèdent pendant six jours. Cette année encore, la grande parade de dimanche réunira une trentaine de cercles celtiques et de bagadou venus de toute la Bretagne. La désignation de la reine du festival clôture chaque été ce moment de tradition et de convivialité.

Les thalassos les plus proches : Thalasso Spa Marin de Concarneau, Relais Thalasso Bénodet, thalasso de Douarnenez

 

 

Crédit photo du haut : © CRTB

 

 

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php