Eco-engagement

Thalasso Bretagne protège le littoral

Les 15 centres de Thalasso Bretagne s’engagent pour la préservation du milieu marin aux côtés de l’association Attention Mer Fragile. Au programme : une distribution de cendriers de plage et une sensibilisation à la protection du littoral et de la mer dans l’ensemble des centres.

Les centres de thalassothérapie de Bretagne affirment leur volonté d’être des acteurs éco-responsables et de contribuer à la protection de la mer, du littoral, des plages et plus largement de l’ensemble des éléments marins essentiels à la thalassothérapie. Et pour cause : la richesse exceptionnelle de cet environnement en oligo-éléments et en sels minéraux est à la source de tous les soins de thalasso – modelages sous affusion, bains bouillonnants, douches à jets, enveloppements d’algues…

logo-attention-mer-fragileDans ce cadre, une journée de nettoyage des plages a été organisée le 25 juin dernier avec le soutien de Thalasso Bretagne.  Cible numéro un, le mégot de cigarettes. Un véritable fléau, dévastateur pour les oiseaux qui les avalent et à portée de mains de nos enfants. Un seul mégot suffit à polluer 500 litres d’eau et met environ trois ans à se dégrader… ! Ramasser, c’est bien, mais ne pas jeter, c’est mieux. Pour éviter de polluer davantage le littoral et créer de bonnes habitudes, les centres proposeront des cendriers de plage tout au long de l’été.

 

 

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php