cure-ado-surpoids

Minceur

Surpoids : deux cures pour ados

En France, 15% des moins de 17 ans sont en surpoids ou souffrent d’obésité (*). Pour les aider à mincir et à renouer avec leur corps, les thalassos de Carnac et de Saint-Malo leur dédient un séjour.

Obésité – Modifier durablement les habitudes alimentaires de l’adolescent et de son entourage, lui redonner goût à l’activité physique, le sortir de la sédentarité… Avec la cure Thalasso ado Obésité bio, Carnac Thalasso & spa Resort s’attaque sans détour au problème. Une première en thalasso. Pas de régime strict ni d’interdictions alimentaires. Pendant cinq jours, le jeune curiste est pris en charge sous la houlette de Gilles Dreux, le diététicien du centre, dans une démarche globale qui prend en compte les rythmes de vie, l’équilibre psychologique, le sommeil… Bilan diététique, conseils, soins marins (bains hydromassants, enveloppements d’algues minceur…) et activités sportives (Aquagym, Aquabiking, coaching sportif…) rythment le séjour. Les parents sont intégrés à la démarche. Une nouveauté 2016, proposée uniquement pendant les vacances scolaires.

Surpoids – Pour perdre ses kilos en trop et retrouver un équilibre alimentaire, il suffit souvent d’un coup de pouce. C’est possible aux Thermes Marins de Saint-Malo avec la cure Les Ados en Thalasso Equilibre (visuel). Moyenne d’âge : 15 ans. «Notre cure s’adresse aux adolescents en surpoids ou en début de surpoids. La prise en charge se fait en liaison avec les parents, c’est essentiel», précise Véronique Le Gall, directrice des relations publiques. Pendant cinq jours, garçons et filles – un pour quatre – s’initient aux bons réflexes alimentaires, bougent, s’informent, prennent soin d’eux. Au menu : un entretien avec un nutritionniste, un médecin et un éducateur sportif, des soins thalasso à visées drainantes et amincissantes (bains jets, enveloppements d’algues…). Plus trois séances de Training Aquatique, sorte de footing en bassin d’eau de mer, pieds et bras lestés pour solliciter davantage le corps. Les jeunes ont également accès aux ateliers des chefs, option cuisine et pâtisserie. Manger équilibré n’exclut pas une pointe de gourmandise…!

(*) Source : OCDE ; origine : IASO (International Association for the Study of Obesity), 2014

En savoir plus sur Carnac Thalasso & Spa Resort

En savoir plus sur Les Thermes Marins de Saint-Malo

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php