Miramar Crouesty

Nouveaux soins : spiruline marine fraîche au menu

Ancré dans la presqu’île de Rhuys, le Miramar Crouesty a rouvert au printemps 2015 après un lifting complet. Un paquebot chic et design, amarré à l’entrée du golfe du Morbihan.

L’établissement y a gagné sa cinquième étoile ainsi qu’un programme de soins qui intègre de la spiruline fraîche cultivée en eau de mer. Une avant-première mondiale et une innovation signée de la start up bretonne Spiru’Breizh (La Nurserie du Golfe), process breveté à l’appui : jusqu’ici, la spiruline était produite en eau saumâtre, rappelle Marie-Gabrielle Capodano, sa dirigeante. Pauvre en calories et bourrée de micro-nutiments, protéines (50 à 70% pour 100 grammes), fer, caroténoïdes, vitamine B12, Omega 6, ce super aliment à la saveur iodée se déguste dans des cocktails sans alcool, en « shot » au petit-déjeuner dans sa version booster et dans des plats salés ou sucrés, concoctés par le chef Christian Bourhis.

Le Miramar Crouesty utilise aussi la spiruline fraîche au sein de son institut de thalasso & spa pour ses vertus anti-oxydantes, détoxifiantes, revitalisantes, régénérantes, anti-âge… Livrée tous les deux jours, elle est intégrée dans un enveloppement aux algues afin de recharger l’organisme en oligo-éléments et en minéraux. Cette spiruline « vivante » cultivée à l’eau de mer entre également dans la réalisation d’un soin visage personnalisé d’une heure. Elle est associée à des ingrédients bio (huile de sésame ou de baobab, oléat de karité, craie de Rügen, poudre de coquilles d’huîtres broyées…) pour un soin  sur mesure, adapté aux besoins de la peau, qui allie cosmétique fraîche et modelage manuel. Un véritable concentré de bienfaits marins mis au point et produit à Sarzeau, à quelques kilomètres de là. Fabrication 100% Breizh assurée.

Photos : Miramar Crouesty DR

miramar-crouesty

En savoir plus sur Le Miramar Crouesty Thalasso & Spa

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php