Nouvelle cure

Thalasso : rester zen grâce aux neurosciences

Une cure qui conjugue soins de thalasso classiques, soins traditionnels et technologie de pointe : c’est le cocktail gagnant de la nouvelle cure Thalasso Voyage Zen bio à Thalazur Carnac.

L’actualité – Chaque année qui démarre apporte son lot de nouvelles cures dans les centres de thalasso en Bretagne. En 2018, cap sur l’anti-stress et la relaxation à Thalazur Carnac ! Avec la cure Thalasso Voyage Zen bio (5 jours, 6 nuits), l’établissement s’adresse à tous ceux qui souhaitent prévenir l’apparition des symptômes physiques et psychologiques liés au stress : anxiété, problèmes de sommeil, maladies cardiaques… Pour ce faire, l’équipe a concocté un séjour totalement inédit qui allie technologie de pointe fondée sur les neurosciences, soins traditionnels et soins marins. On découvre !

Neuro quoi… ? Pour imaginer cette cure unique, la thalasso de Carnac a fait appel à une start up française, myBrain Technologies, et à sa solution Melomind qui associe un casque audio à une application de coaching. Cette solution élaborée en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle épinière (ICM) repose sur le principe du neuro feedback.
Le mode d’emploi ? Des capteurs installés dans le casque mesurent en temps réel l’activité électrique du cerveau  les ondes alpha, en l’occurrence. Ces données sont envoyées à l’application, puis traduites en signal sonore et diffusées instantanément dans les écouteurs. Selon son intensité, il est possible de connaître son état de relaxation, et surtout d’agir dessus. Le son est fort et très présent ? Relâchez-vous : votre cerveau travaille encore ! Il s’évanouit progressivement jusqu’à disparaître ? Bingo : votre cerveau est au repos !

Comment se déroule la cure ? 6 séances d’apprentissage à la relaxation et un atelier de fin de cure sont prévus pendant la semaine. La première dure 50 mn pour se familiariser à l’outil et le personnaliser, les autres 45 mn : un véritable entraînement cérébral. Toutes sont encadrées par un kiné, avec auto-évaluation quotidienne de son niveau de stress, plus un bilan de fin de séjour.

Les autres soins – Le programme se compose également de 11 soins marins individuels relaxants : 3 enveloppements, 3 douches à affusion, 3 bains hydromassants et 2 hydrojets. Pour réharmoniser et relaxer en profondeur, il comprend aussi un massage Q Chi Line, peu pratiqué en France, une réflexologie mains-pieds associée à un massage du cuir chevelu, et un modelage visage et corps au karité bio. Sans oublier deux ateliers de yoga, deux séances de technique d’automassage Do in et une séance d’Aï Chi en piscine d’eau de mer – inspirée du Taï Chi. De quoi lâcher prise et recharger les batteries.

Crédit photo : ©Thalazur Carnac ; ©Melomind

En savoir plus sur Thalazur Carnac

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php