Rénovation

Un resort pour la thalasso de Douarnenez

C’est un nouveau complexe qui attend les curistes à la thalasso de Douarnenez. Nouvel hôtel 4****, nouveau restaurant, nouveau spa, nouvelle salle de cardio training… Visite guidée.

Mme de Givenchy, le peintre Géo-Fourrier ou l’acteur Jean Gabin y avaient leurs habitudes au siècle dernier. On dit même que le héros de Quai des Brumes y a chaviré plus d’un cœur… Après plusieurs mois de travaux, l’ex-Grand Hôtel de la Baie a retrouvé tout son lustre à Douarnenez et devient un véritable resort avec accès direct à la plage des Sables Blancs. Un hôtel 4 étoiles****, le Golden Tulip, a été aménagé dans ce bâtiment des années 20 entièrement rénové, qui abritait déjà le centre de thalasso et l’espace Aqua Détente. Il accueillera ses premiers clients à partir de septembre dans une ambiance balnéaire mêlant design moderne et touches d’Art Déco, avec ses baies vitrées panoramiques ouvrant sur l’océan, ses salons traversés de lumière, ses rayures bayadères blanc et gris anthracite dans les chambres…

thalasso-douarnenez-hotel-golden-tulipLe Golden Tulip totalise 51 chambres, toutes équipées d’un balcon ou d’une terrasse. Certaines offrent le confort d’une résidence hôtelière haut de gamme avec leur coin repas et leur espace de convivialité. On y trouve aussi cinq suites de 33 à 38 m² avec terrasse et jacuzzi privatif. «Nos prestations montent en gamme tout en restant accessibles», précise Christelle Le Ho, responsable marketing et communication. Des formules d’hébergement économique sont toujours proposées à la résidence Lochmer, qui fermera ses portes en septembre, et à l’hôtel Première Classe*** qui remplace le Best Western hôtel Thalasstonic *** depuis début juin.

Côté table, le restaurant dirigé par le chef Laurent Tanguy s’installe dans une salle de 120 couverts au sein du Golden Tulip****. Ce natif de la région y propose une cuisine de la mer et du terroir à la fois créative et raffinée. Les prix sont accessibles : 17 € le plat du jour le midi, 29 € le Marché du chef – trois plats – le soir. Enfin, curistes et résidents ont désormais accès à une salle de cardio training dernier cri et à un spa de 14 cabines : l’occasion de lancer des soins en duo. Ces deux nouveaux espaces ont pris place au dernier étage et offrent une vue imprenable sur la baie. Ils viennent compléter les prestations du centre de thalasso et de l’espace Aqua-Détente avec sa piscine d’eau de mer, son hammam, son sauna, sa terrasse solarium posée sur la mer… Une destination à taille humaine qui ne demandait qu’à regagner ses lettres de noblesse. C’est chose faite… !

En savoir plus sur la Thalasso de Douarnenez

thalasso-douarnez-aqua-détente

 

 

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php