Thalasso Barrière Le Royal by Thalgo thalasso Bretagne

Vie au quotidien

Prévenir le burn-out

Près d’un Français sur deux serait touché, de près ou de loin, par le burn-out. Et 17% déclarent être concernés personnellement (*). Avec son cortège de symptômes et de souffrances : maux de dos, fatigue chronique, insomnies, manque de motivation, perte de l’estime de soi…

Depuis quelques mois, deux centres de thalasso bretons offrent une prise en charge aux personnes menacées d’épuisement au travail, un phénomène croissant ces dernières années. «Dans notre établissement, nous intervenons en amont du burn-out», précise Joëlle Colin, directrice de la thalasso au Novotel Thalassa Sea & Spa de Dinard. Leur point commun ? Tous deux marient les bienfaits de la thalasso à un travail sur la relaxation et sur l’émotion afin de recharger l’organisme, de soulager les tensions. Et de permettre aux curistes de se recentrer.

séjour-burn-out-dinardA Dinard, l’Echappée anti Burn-Out décline seize soins sur quatre jours : deux bains de mer hydromassants associés à la Respirologie, deux enveloppements d’algues, deux modelages du dos, deux Kansu… Les curistes ont également accès à deux ateliers coachés d’Aqua-Emotion. Réalisées dans de l’eau de mer à 33°, ces séances de groupe combinent des gestes très lents, faits en pleine conscience, à des exercices de respiration. Soit 25 minutes de détente profonde pour favoriser un retour sur son corps et sur soi. Le programme intègre aussi quatre séances individuelles Multi-Sensorielles, qui font appel à quatre sens – ouïe, odorat, toucher, vue – dans une pièce spécialement aménagée.

Une cure de six jours particulièrement élaborée est également proposée à la Thalasso & Spa Barrière by Thalgo La Baule. Baptisée Prévenir le Burn-Out, elle se compose de 21 soins et ateliers spécifiques centrés, notamment, sur la gestion du stress : modelages relaxants, réflexologie, aquaméditation, séances de relaxation et de méditation de pleine conscience, prise de conscience des pensées négatives stressantes, affirmation de soi, hygiène de vie & gestion du temps… La palette de soins est large. Un bilan de fin de cure permet de faire le point et de repartir avec des conseils personnalisés : la prévention anti burn-out ne s’arrête pas aux portes de la thalasso.

(*) Etude sur le bien-être au travail menée du 7 au 14 octobre 2014 par l’Institut Great Place to Work avec l’Institut Think auprès d’un échantillon de 1000 salariés représentatif de la population active française.

thalassa-sea-sea-dinard

En savoir plus sur la thalasso Thalassa sea & spa Dinard et sur la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo La Baule

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php