Cure thalasso

Mincir en pleine conscience à Concarneau

L’été arrive et avec lui, l’épreuve du maillot de bain ! La Thalasso Spa marin de Concarneau lance cette année la cure Mincir en Pleine Conscience. Une exclusivité dans l’univers de la thalasso.

Le séjour – Cette cure de six jours est proposée à certaines dates seulement. Elle combine des soins de thalasso ciblés (bains hydromassants, enveloppements minceur au fucus…), des soins minceur et détox spécifiques (I Pulse, réflexologie plantaire…), des activités physiques (aquabike, marche aquatique). Et cinq ateliers de « Mindful Eating » en petits groupes, ou l’alimentation en pleine conscience : du jamais vu en thalasso.

L’alimentation de pleine conscience – Inspirées du programme MBSR (Mindfull Based Stress Reduction), les séances ont lieu tous les jours sous la houlette de Géraldine Desindes, qui est aussi coach en méditation. Elles alternent exercices de pleine conscience avec les aliments, méditation guidée, partages d’expériences bienveillants, exploration de la sensation de faim et de la notion d’estime de soi… Leur but ? Apprendre à écouter sa sensation de faim, mais aussi à créer une relation saine et sans stress avec la nourriture et son corps. Autant d’exercices faciles à mettre en œuvre chez soi pour mieux combattre le surpoids et se sentir bien avec son corps. Exit,  les grignotages incontrôlés et les mauvais réflexes liés à l’alimentation !

Les dates – Le séjour Mincir en Pleine Conscience se compose de 22 soins et de 5 ateliers de Mindful Eating (6 personnes maximum). Cette année, il est proposé du 15 au 19 mai, du 19 au 23 juin, du 18 au 22 septembre et du 16 au 20 octobre.

Crédit photo : © Thalasso Spa marin de Concarneau

En savoir plus sur la Thalasso Spa Marin de Concarneau

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php