Cure exclusive

Mémoire : musclez vos neurones ! 

Clés disparues, rendez-vous oublié, prénom avalé… Pour stimuler la mémoire, la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo a conçu la cure Neuropeps.

Le diagnostic – Tout le monde, un jour ou l’autre, a la mémoire qui flanche. Fatigue, surmenage, stress… Les causes sont multiples et l’âge n’arrange rien à l’affaire. Difficulté  à enregistrer une information ou à la restituer : le cerveau est sollicité en permanence et peine parfois à retrouver un souvenir, récent ou ancien.

La solution – Pour mettre du pep’s dans vos neurones, l’équipe de la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo a concocté un séjour de six jours et 22 soins. Son but ? Identifier les facteurs responsables des trous de mémoire. Et, surtout, donner des clés pour veiller au bon fonctionnement général du cerveau. «Il n’y a pas de centre de la mémoire, tout effort de mémoire nécessite l’interconnexion de l’ensemble de nos neurones», rappelle le Dr Philippe Collin, médecin référent à la thalasso.

Les soins – Selon le Dr Collin, la bonne santé cognitive dépend d’une bonne santé générale, physique et mentale. «Pratiquer un sport ou une activité physique, bien s’alimenter, bien dormir, savoir gérer son stress… Tous ces éléments sont très importants pour que le cerveau fonctionne bien», dit-il. D’où la nécessité d’une prise en charge globale. Dont acte : la cure Neuropeps inclut 9 soins de thalasso individuels, 3 massages-modelages relaxants et 2 séances de relaxation de Jacobson, une relaxation musculaire qui peut être réalisée chez soi.

Les ateliers et les conseils – Le séjour se compose aussi d’une consultation diététique et d’activités physiques, de 6 séances en piscine (gym aquatique, piscine à jets…) et de 2 séances de bungy pump, cette marche dynamique que l’on pratique avec des bâtons à ressorts. Quant aux problèmes de mémoire à proprement parlé, ils sont abordés dans le cadre d’une conférence interactive et de deux ateliers mêlant stratégies d’attaque, conseils et exercices.

Sa cible – Toutes les personnes soucieuses de leur bien-être et de prévention : la mémoire, ça se travaille !

Crédit photo : © Thalasso & Spa Barrière le Royal by Thalgo

En savoir plus sur la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php