Cures anti-tabac

Ma résolution pour 2016

Chaque année, c’est la même chose : janvier arrive avec son florilège de bonnes résolutions. Alors, en 2016, c’est décidé, j’arrête de fumer !

Accro à la cigarette ou consommateur occasionnel ? Vous faites partie des 16 millions de fumeurs en France (source : Tabac Info Service). Pas facile de se libérer de cette addiction qui agit directement sur le système nerveux central. Les fumeurs désireux de «décrocher» peuvent trouver une aide précieuse dans les instituts de thalasso. Soins marins détoxifiants, massages anti-stress, activités physiques, approche diététique anti-grignotages, techniques de relaxation, oxygénation : tout est mis en œuvre pour faire un trait sur ce réflexe responsable de 73 000 décès prématurés par an dans l’Hexagone (source : INPES).

Au Castel Clara, à Belle-Ile, la cure Aide au Sevrage Tabagique (5 jours, 15 soins) comprend plusieurs séances d’hypnose Ericksonienne combinée à une approche diététique. Cette méthode éprouvée induit un état de légère modification de la conscience et permet une mise en condition psychique. Une séance de réflexologie plantaire est également proposée.

aerosol-thalasso-spa-barrière-by-thalgoA la Thalasso & Spa Barrière by Thalgo de La Baule, le programme de la cure Sevrage Tabagique (6 jours, 30 soins) est déterminé à l’arrivée au centre, pendant la consultation médicale d’aptitude. Au menu, trois séances animées par une relaxologue (hypnose, aquaméditation, relaxation respiratoire), un aérosol marin tous les jours pour libérer les voies respiratoires (photo) et quatre entretiens avec le médecin. Différents thèmes sont abordés : renforcement de la motivation, traitement de la dépendance physique et psychologique, effets secondaires du sevrage. Le séjour inclut un bilan de fin de cure et un suivi de trois mois.

Au Sofitel Quiberon Diététique Thalassa sea & spa, les candidats à un plan anti-tabac peuvent le faire dans le cadre de l’Echappée Pleine Conscience (4 jours, 13 soins). Ce court séjour s’adresse aux personnes désireuses de lâcher prise et de reprendre le contrôle de soi. Il intègre différentes activités de développement personnel (méditation, yoga, Respirologie…). Pour renforcer la lutte contre la dépendance tabagique, des séances d’hypnothérapie sont, là encore, préconisées en complément. Trois adresses en Bretagne, trois coups de pouce pour se libérer une bonne fois pour toutes de la cigarette.

Visuel du haut : Getty Images

En savoir plus sur la Thalasso Castel Clara Belle Ile

En savoir plus sur la Thalasso & Spa Barrière by Thalgo

En savoir plus sur Le Sofitel Diététique Quiberon Thalassa sea & spa

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php