Séjour thalasso

La Bretagne, berceau des cures jeune maman

L’arrivée d’un bébé est source de bonheur mais aussi de fatigue, de transformations et de bouleversement pour toute la famille. Avant ou après : faites-vous du bien en thalasso !

1- Préparer l’arrivée de bébé – La grossesse est une période toute trouvée pour prendre soin de soi. Le corps se transforme, les besoins nutritionnels évoluent, le regard sur soi bouge. Une période de transition fondamentale dans la vie d’une femme, source de bonheur mais aussi de questionnements et parfois d’inquiétude. Cinq centres de thalasso en Bretagne accompagnent cette parenthèse : la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo à La Baule, le Miramar La Cigale à Port Crouesty, la thalasso Quiberon Thalassa sea & spa et la Thalasso Spa Marin de Concarneau depuis cette année. A noter que La cure pré-natale n’est pas au catalogue aux Thermes Marins de Saint-Malo, mais elle peut être proposée après avis médical du gynécologue.

Quels soins ? Le deuxième trimestre, entre le 4ème et le 7ème mois, constitue la période idéale pour une cure de thalasso. Soins marins relaxants, bains drainants pour améliorer la circulation, modelages doux, aquagym, cours de yoga pour préparer la naissance (à la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo) ou de Pilates pour apprendre à préserver son périnée (au Miramar La Cigale)… Les soins sont tous adaptés aux besoins de la future maman. Un moment tout trouvé pour bénéficier, aussi, des conseils d’une puéricultrice, d’une diététicienne ou d’un médecin.

2- Récupérer après la naissance – Mal de dos, jambes lourdes, fatigue, problèmes de sommeil, prise de poids… La grossesse peut aussi apporter son lot de bobos et de désagréments. Pour retrouver tonicité, énergie et équilibre après la naissance, rien de tel qu’une cure post-natale ! De nombreux centres en proposent dans la région : les Thermes Marins de Saint-Malo (qui ont été les premiers à le faire il y a 25 ans), Dinard Thalassa sea & spa, la thalasso Valdys de Roscoff, le Relais Thalasso de Bénodet, Carnac Thalasso & Spa resort, Thalassa sea & spa Quiberon, le Miramar la Cigale et la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo.

Quels soins ? Bains hydromassants pour drainer et affiner la silhouette, enveloppements reminéralisants et minceur, modelages amincissants et relaxants, cours de gym… Les bienfaits de l’eau de mer – associés à une activité physique et à une alimentation adaptées – sont incomparables pour retrouver la ligne et agir sur son bien-être global. A chaque destination sa spécificité : cure fondée sur la méthode de Gasquet à Dinard, soins bio à Carnac, mini cure à Roscoff

3- Renforcer le lien avec son bébé – Votre petit bout est aussi le bienvenu en thalasso ! Pendant vos soins, certains établissements proposent de le prendre en charge afin de vous libérer l’esprit. C’est le cas des Thermes Marins de Saint-Malo, où une véritable crèche accueille les enfants de 2 mois à 6 ans. C’est le cas aussi du Miramar La Cigale, avec sa nurserie pour les petits de 3 mois à 3 ans, ou du club Babiwi à la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo. Un système de baby-sitting et des tarifs attractifs pour votre accompagnant (papa, grand-mère…) peuvent également exister. Prêt de lit, de table à langer, de transat, de chauffe-biberon : n’hésitez pas à vous informer lorsque vous réservez votre séjour.

Bon à savoir – Des soins spécifiques bébé sont proposés dans certains centres : bains bouillonnants ultra doux, ateliers de massage, bébé nageur… De quoi vivre des moments privilégiés avec votre enfant et renforcer votre complicité ! Renseignez-vous auprès des établissements.

Crédit photos : Thalasso de Concarneau Spa Marin ; Thalasso & Spa le Miramar La Cigale ; Thalasso Valdys Roscoff © Darren Kemper/Corbis ; Thermes Marins de Saint-Malo

 

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php