Destination

Inauguration de la LGV : c’est parti !

Faire Paris-Quimper en 3h31 par le train, un rêve… C’est désormais possible grâce à la Ligne à Grande Vitesse (LGV) Bretagne-Pays de Loire, qui permet aux trains de circuler à 320 km/h jusqu’à Rennes.

La ligne a été inaugurée ce week-end en présence d’Emmanuel Macron et de Jean-Yves Le Drian, notamment. Après plusieurs mois d’essais, la SNCF a donné le top départ à la nouvelle LGV, qui met Nantes à 1h51 de la capitale pour les trains les plus rapides (8 minutes de mieux qu’avant), et surtout Rennes à 1H25 contre deux heures jusqu’ici. Désormais, Brest est à 3h25 de Paris contre 4h11 jusqu’à présent. Compter aussi – dans le meilleur des cas – 3h31 pour Quimper, 3h03 pour Morlaix, 2h56 pour Lorient, 2h42 pour Auray, 2h29 pour Vannes, 2h14 pour Saint-Malo, 2h13 pour Saint-Brieuc ou encore 2h08 pour Lamballe. Soit un gain de temps compris entre 40 et 50 minutes selon les parcours ! D’après la SNCF, le prix du billet sera légèrement impacté, avec une hausse de six euros en moyenne sur un trajet Paris-Rennes.

Le nombre de trains est également en augmentation, avec 28,5 allers-retours chaque jour entre l’Ile-de-France et Rennes, dont 11,5 sans arrêt. Parmi les nouveautés, l’arrivée des TGV en duplex et l’accès (gratuit) à la Wifi, prévu pour la fin de l’année. Au-delà, des mesures ont été prises pour optimiser les correspondances avec les autres villes et les principaux hubs (Massy, Roissy) : de quoi accélérer le développement de la région et rapprocher les fans de thalasso des 15 centres de Thalasso Bretagne !

Crédit photo : © LGV Bretagne-Pays de Loire

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php