thalasso Douarnanez thalasso Bretagne

Exclusivité

S’équilibrer avec la cure Wu Xing

Dans la culture traditionnelle chinoise, le terme Wu Xing désigne les cinq éléments (bois, feu, métal, eau, terre) et les cinq saisons : printemps, été, automne, hiver, plus les intersaisons. A la thalasso de Douarnenez, il désigne aussi une cure d’harmonisation énergétique.

Ce séjour unique en France a été conçu par Guillaume Bruel, kiné au sein de l’établissement. Formé aux massages chinois énergétiques, il a concocté un séjour de six jours dont le contenu évolue au fil de l’année. «Chaque saison a un impact différent sur le métabolisme, notre organisme n’est pas sollicité de la même façon. Notre objectif est d’aider chaque curiste à s’harmoniser avec son environnement, en agissant sur les organes prioritaires», résume-t-il.

enveloppement-thalasso-douarnenezA chaque période, sa cible et son programme spécifiques : tonification et réveil musculaire de l’organisme au printemps (foie), équilibre et circulation sanguine en été (cœur), respiration et travail de posture en automne (poumons), relaxation et détoxification en hiver (reins) – dans le calendrier chinois, il démarre à la mi-novembre. Leur point commun ? Tous déclinent huit soins phares de thalasso adaptés à la saison, cinq massages énergétiques chinois personnalisés (Chi Nei Tsang, acupressure), une réflexologie plantaire, cinq séances d’exercices en piscine et cinq séances en salle inspirées du Qi Gong, suivi individualisé à la clé. Attention : la cure Wu Xing est proposée à certaines dates seulement.

En savoir plus sur la Thalasso de Douarnenez

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php