Cure de remise en forme

«La» cure thalasso par excellence

Impossible de passer à côté : la cure de remise en forme est proposée dans tous les centres de thalasso. Plébiscitée par les curistes, elle fait la part belle aux soins marins. On décrypte !

Quoi ? C’est la cure idéale pour découvrir la thalasso et les bienfaits de la mer. Celle qui permet de goûter aux bienfaits des soins marins pour retrouver énergie et esprit serein. La cure de remise en forme est un incontournable des centres de thalasso. Sa mission ? Effacer la fatigue, éliminer les toxines et redonner un coup de fouet grâce au pouvoir reminéralisant, détoxifiant et profondément relaxant de l’eau de mer et des algues.

Quels soins ? La cure de remise en forme se compose essentiellement de soins marins, à raison de deux ou trois soins par jour généralement : bains hydromassants, douches à jets, enveloppements d’algues, douches sous affusion… Parfois, elles peuvent être complétées par un ou deux modelages d’une trentaine de minutes (du dos, relaxant…) dans la semaine. Pendant le séjour, les activités physiques sont également recommandées : cours d’aquagym, accès à la salle de fitness…

Combien de temps ? Comme toutes les cures de thalasso, la durée minimale recommandée est de six jours pour un bénéfice durable. Mais il est également possible de venir se détendre et se rebooster le temps d’un court séjour.

La tendance ? De plus en plus d’établissements proposent des cures de remise en forme premium. Signe particulier ? En plus des soins marins, beaucoup se composent aussi d’un massage du monde ou d’un autre soin individuel chaque jour, par exemple. Renseignez-vous lors de votre réservation !

Photo : DR

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php