Destination vacances

Une cure thalasso avec mon ado

Il n’est jamais trop tôt pour prendre soin de soi. A l’adolescence, le corps se transforme et l’image de soi évolue. Deux raisons pour s’offrir une cure thalasso avec son ado pendant les vacances.

Non, les centres de thalasso ne sont pas réservés aux seniors ! Afin de concilier séjours en famille et soin de soi, de plus en plus d’établissements proposent des cures conçues pour les 13-18 ans. En Bretagne, plus de la moitié des établissements font partie du «club». Au cœur des programmes, une sélection de soins marins (bains hydromassants, enveloppements…) pour reminéraliser et drainer l’organisme en ébullition de nos ados. Mais aussi toute une palette d’activités physiques, des modelages du dos ou du cuir chevelu pour les déstresser avant un examen, des soins du visage adaptés à leur peau souvent sujette aux imperfections ou en panne d’éclat. Beauté des mains à la thalasso de Carnac et de Quiberon, approche diététique à Dinard, Quiberon et au Castel Clara Belle-Ile (en supplément) : chaque centre y va de sa différence pour initier les teenagers aux joies de la thalasso et leur inculquer de bonnes habitudes de vie.

A Carnac, Saint-Malo, Belle-Ile, Dinard et Quiberon, les cures durent cinq ou six jours. A Roscoff, Douarnenez et Pornichet (Thalasso Baie de La Baule), la mini-cure Parenthèse Ado se décline en trois et cure-thalasso-ado-thalassa-sea-and-spaquatre jours. Idem à la Thalasso & Spa Barrière by Thalgo où la Parenthèse Ado est prévue sur trois jours. Partout, les jeunes ont accès aux espaces marins et aux bassins. Une thalasso avec mon ado, d’accord, mais la détente et le plaisir en plus !
A noter que des soins leur sont également proposés à la carte dans de nombreux centres de thalasso en Bretagne. Une solution idéale pour s’offrir une pause beauté ou bien-être sans passer nécessairement par la case « cure ».

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php