Aux fourneaux !

Les chefs des thalassos dévoilent leurs recettes

De Saint-Malo à Pornichet, les centres de thalasso en Bretagne proposent une cuisine saine et gourmande qui favorise équilibre et énergie. Découvrez quelques-unes de leurs recettes !

Parce que leurs chefs aiment partager et transmettre, ils ont rassemblé dans un ouvrage commun 22 recettes de la mer, plus six délicieux desserts, afin de vous aider à sublimer poissons, algues, coquillages et crustacés. Moelleux de crabe aux herbes et tomates confites, salade d’artichaut au homard et vinaigrette aux algues, filet de rouget et queue de bœuf aux bonbons de langoustine, filet de lieu jaune de ligne aux pommes de mer, algues et coquillages… : tous ces plats sont riches en bons nutriments et faciles à réaliser chez soi. On y trouve aussi des conseils et des informations sur les bienfaits de l’iode ou sur l’agar-agar, cette algue magique venue du Japon qui donne à vos desserts une jolie consistance sans les charger en calories. Les fêtes de fin d’année approchent : pourquoi ne pas tester pour l’occasion l’ultra-sablé aux fraises de Plougastel ou le chouchou Karamel ? La cuisine iodée :  à consommer sans modération, pour conserver sa vitalité et régaler ses invités !

La cuisine iodée – Editions Ouest-France. Auteur : Association Thalasso Bretagne avec la contribution de Marie Le Gouaziou ; photographie et stylisme : Sébastien Médrignac ;  7,90 € – En vente en librairies et sur internet (fnac.com, Decitre, Amazon…).

 

 

 

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php