chambre thalasso Pornichet thalasso Bretagne

Evénement

La Bretagne à l’heure de l’Euro 2016

Les fans de thalasso et de ballon rond sont servis : pendant l’Euro 2016, trois établissements bretons servent de camp de base à une équipe de foot.

Honneur à Zlatan : c’est au Relais Thalasso Château des Tourelles, à Pornichet, que l’équipe de Suède a décidé de poser ses crampons le temps de la compétition. Les 23 joueurs et l’ensemble de la délégation, une soixantaine de personnes au total, ont pris possession de l’établissement 4**** qui a été entièrement privatisé pour l’occasion.

chateau-TourellesAfin d’accueillir la légende du foot et ses coéquipiers, des aménagements ont été réalisés : création d’une zone de détente et de jeux dans le hall, transformation de l’accueil de la thalasso en salle de sport… «Cela fait trois ans que nos équipes travaillent sur l’Euro : il a fallu monter le dossier de candidature, recevoir les délégations. C’est une grosse organisation, mais c’est aussi beaucoup d’émulation et d’émotion», note Anne Phélippeau-Korb, vice-présidente du groupe Phélippeau, le propriétaire des lieux.

Le Château des Tourelles et l’esplanade de front de mer resteront fermés au public pendant toute la durée du séjour, de même que la petite plage et le sentier côtier voisins. Sécurité oblige. Deux matchs d’entrainement publics sont prévus au stade Léo Lagrange de Saint-Nazaire, le mercredi 8 juin et le dimanche 19 juin. Les supporters devront donc s’armer de patience pour apercevoir l’ex-buteur du PSG…!

Hermitage-La-Baule-Fabrice-RambertDe l’autre côté de la baie, l’équipe de Pologne a pris ses quartiers à l’hôtel l’Hermitage*****, au sein du resort Barrière La Baule qui abrite également la Thalasso & Spa Barrière Le Royal by Thalgo. Deux étages privatisés, des salons transformés en salles de coaching, un ascenseur et un restaurant rien que pour eux : les 60 membres de la délégation bénéficient d’un régime VIP au sein de l’institution bauloise (photo ci-contre ; crédit : Fabrice Rambert).

Ici comme ailleurs, l’accent est mis sur la sécurité, même si l’établissement continue à accueillir sa clientèle habituelle pendant l’Euro. Avec un peu de chance, les supportrices pourront y croiser le beau Robert Lewandowski, l’attaquant star du Bayern de Munich…

Quant à la délégation galloise, elle est hébergée depuis le 5 juin au Novotel de Dinard Thalassa sea & spa. (photo du bas). D’ores et déjà, des centaines d’enfants et de fans ont pu voir de près Gareth Bale et ses coéquipiers (photo) à l’occasion d’un match d’entrainement.

thalasso-dinard-équipe-foot-pays-de-gallesLe staff de 70 personnes occupe une aile complète de l’établissement, et les salons privatisés ont été décorés aux couleurs du Pays de Galles. Mais l’hôtel, le bar, le restaurant et la thalasso restent accessibles à tous les autres clients, précise Marie-Claire Bélien, la directrice du site. Pendant leur séjour au Novotel Dinard Thalassa sea & spa, les Dragons auront notamment accès à la piscine de soin et à des séances de cryothérapie au sein de la thalasso. Une belle reconnaissance pour ces trois destinations bretonnes.thalassa-sea-sea-dinard

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php