Cure sommeil

Dans les bras de Morphée à la thalasso de Saint-Malo

Un bandeau high tech pour aider à retrouver le sommeil. C’est la grande nouveauté du séjour Mer & Capital Sommeil lancé en 2018 par les Thermes Marins de Saint-Malo. Une exclusivité en Bretagne.

Le savez-vous ? Aujourd’hui, les Français dorment 7 heures en moyenne chaque nuit contre 9 heures il y a 100 ans. Par ailleurs, 73 % d’entre eux déclarent se réveiller au moins une fois par nuit (30 minutes environ) et 33 % souffrent de problèmes du sommeil*. Avec leur cortège de troubles associés : fatigue, perte de vigilance, irritabilité, état dépressif, mais aussi obésité voire diabète sur le long terme…

Une cure ultra connectée ! Parce qu’un sommeil de qualité est indispensable à une bonne santé physique et psychique, les Thermes Marins de Saint-Malo lancent en 2018 leur séjour Mer & Capital Sommeil (6 jours, 6 nuits). Sa spécificité ? Comme un nombre croissant de cures, ce séjour associe les bienfaits de la thalasso à des soins traditionnels et à l’utilisation d’outils hi tech. Ici, il s’agit du bandeau connecté Dreem® : une innovation testée par l’IRBA (Institut de Recherche Biomédicale des Armées), qui a mené récemment une étude inédite sur les bénéfices de la thalasso au sein de l’établissement malouin, notamment sur la qualité du sommeil.

Comment ça marche ? Pendant le séjour, un bandeau est prêté à chaque curiste et connecté à son smartphone. Pendant la nuit, des capteurs intégrés étudient en temps réel l’activité cérébrale et analysent le sommeil, tout en mesurant le rythme cardiaque et la respiration. Des informations précieuses pour mieux comprendre les dysfonctionnements et adopter un « plan d’attaque ». Le bandeau Dreem® contribue aussi à améliorer le sommeil, grâce à l’émission de séquences sonores pendant certaines phases clés – endormissement, nuit et réveil.

Un programme de soins complet – Dès le premier jour, une séance de coaching sommeil est proposée afin d’expliquer le séjour et de paramétrer le dispositif. A l’issue d’une visite médicale, le programme déroule alors 21 soins marins centrés sur la relaxation et la détente dont 3 modelages sous affusions, 3 enveloppements d’algues et 3 séances d’Aquarelaxation dans un bassin alimenté en eau de mer (photo du haut). Il comprend aussi 3 soins spa dont une Réflexologie Emotionnelle Crânienne et deux modelages Bien-Être et Sommeil pour débloquer les nœuds énergétiques et dénouer les tensions, une nouveauté 2018. A noter que ce séjour existe aussi en escapade de 3 jours et 3 nuits pour les actifs ou une piqûre de rappel.

* Source : Institut National du Sommeil et de la Veille – 2015

Photo : ©Thermes Marins de Saint-Malo – Dreem®

En savoir plus sur Les Thermes Marins de Saint-Malo

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php