Cryothérapie

Avis de grand frais

Elle a la côte auprès des sportifs de haut niveau. Mais pas seulement… Issue des travaux d’un chirurgien orthopédiste japonais en 1978, la cryothérapie corps entier arrive à la thalasso de Dinard et de Quiberon.

La remise en forme par le froid extrême et le principe du choc thermique… Connue pour son action antidouleur, anti-inflammatoire et myorelaxante, la cryothérapie a le vent en poupe. Préparation physique et récupération sportive, mais aussi rhumatologie, neurologie, troubles du sommeil, migraines, syndromes dépressifs, lésions de la peau (psoriasis, eczéma), mauvaise circulation veineuse, cellulite… Ses indications sont multiples et ses adeptes, de plus en plus nombreux. D’où son arrivée toute récente à la thalasso de Dinard et de Quiberon.

Un maillot de bain, des bonnes chaussettes, une paire de gants, et le tour est joué. Debout dans la cabine individuelle, le corps est soumis à une baisse graduelle de la température sous l’action de l’azote gazeux : jusqu’à – 195°C pour les durs à cuire, entre – 120°C et – 170°C pour les autres. Seule la tête dépasse du caisson afin de préserver les yeux, les voies respiratoires et les oreilles. La séance dure de 1,30 minute à 3 minutes maximum, sans impact sur la température centrale du corps. Quant à la température de la peau, elle chute à 12°C en moyenne. Impressionnant mais efficace.

A la thalasso Dinard Thalassa sea & spa, la cryothérapie corps entier est proposée à la carte, au forfait et dans une sélection de cures spécifiques. Cinq séjours sont concernés : Forme Marine au Masculin (2 fois dans la semaine), Performance Golf (4 fois), Capital Santé Souplesse et Articulations (4), Capital Santé Essentiel Dos (4) et Cap Ménopause (2) pour agir sur les troubles du sommeil, les problèmes de jambes lourdes et le stress. Un kiné ou un éducateur sportif dûment formé assiste le curiste tout au long du soin, afin de personnaliser la prise en charge, d’assurer une surveillance non-stop et de lever toute appréhension. A la thalasso Quiberon Thalassa sea & spa, les séances démarrent par une prise de tension et sont également encadrées par un kiné. Elles seront disponibles à la carte et au forfait à partir de février. Avis de grand frais sur la thalasso en 2016… !

La cryothérapie corps entier est réputée sans danger pour l’organisme. Contre-indications médicales : problèmes cardiaques, pace maker, hypertension non stabilisée, grossesse, phlébites, maladie de Raynaud, broncho-pneumopathies…

Visuel : PhysioRecup

En savoir plus sur la Thalasso Dinard Thalassa sea & spa

En savoir plus sur la Thalasso Quiberon Thalassa sea & spa

/var/www/vhosts/thalasso-bretagne.fr/httpdocs/voy_content/themes/thalasso-bretagne/single.php